iSpeech

MOBILISATION VITA – PARLER HAUT ET FORT!

Défendre ses droits est inscrit dans l’ADN de VITA. La différence est toujours redoutée et mal comprise par beaucoup de gens.

En 2007, VITA a lancé un groupe de défense des droits. Le groupe a demandé à l’agence de cesser d’utiliser le mot « client » et d’utiliser le mot « membre » à la place pour les identifier. Nous formons une communauté composée de membres du personnel, de membres du conseil d’administration et de membres recevant des services.

Notre groupe de défense des droits travaille pour dissiper la peur, améliorer la compréhension et éliminer la stigmatisation. Nous promouvons activement la défense des droits par le biais des initiatives suivantes :

GROUPES DE DÉFENSE

LE GROUPE DE DÉFENSE DES DROITS

LE GROUPE SOCIAL

GROUPES DE DÉFENSE

Vita est fière d'accueillir trois groupes de défense des droits. En tant qu’organisation, nous nous sommes engagés à faire en sorte que nos membres handicapés aient l’occasion de se réunir pour discuter de préoccupations vitales pour eux, pour planifier les événements qu’ils aimeraient voir se produire au sein de l’agence, pour élaborer un plan d’action, pour développer une voix qui sera entendue à la fois au sein de Vita et dans toute la province. En commençant par un groupe, nous sommes maintenant passés à trois, tous à la demande de nos membres; eux aussi souhaitaient des choix et des options pour exprimer leur implication. Notre groupe d’auto-défense des droits a présenté des exposés dans toute la province et a fourni des consultations sur la mise en place d'un organisme de défense des droits en santé.


ADVOCATES AGAINST ABUSE

Défenseurs contre l’abus est une initiative qui incite les personnes ayant une déficience intellectuelle à enseigner à d'autres personnes ayant une déficience intellectuelle la prévention de l'abus. Le programme a été développé en collaboration avec quatre autres agences et s’est révélé être un moyen puissant et efficace de faire passer le message sur la prévention des abus, faire entendre sa voix et défendre les droits des membres. Cliquez ici pour en savoir plus sur le groupe.


ADVOCATING FOR A BETTER FUTURE

Défendre pour un meilleur futur a été créé en 2006 en partenariat avec le Griffin Centre et Family Services Toronto afin de faciliter, organiser et soutenir ce groupe de défense des droits basé sur la communauté. Contactez-nous à supportservices@vitacls.org pour plus d'informations.


sprOUT

sprOUT est une organisation qui soutient les personnes handicapées mentales qui sont LGBTQ. Elle est soutenue par trois agences membres : le Griffin Centre, Community Living Toronto et VITA.Contactez-nous à l'adresse myvita@vitacls.org.compour plus d'informations.

LE GROUPE DE DÉFENSE DES DROITS

Le groupe de défense des droits se réunit pour discuter de questions relatives à la vie avec un handicap et des droits inhérents aux droits des personnes handicapées. Le groupe assure la direction et la consultation de VITA et rend compte directement au conseil d'administration par l'intermédiaire du directeur général de VITA. Cliquez ici pour en savoir plus sur le groupe.

LE GROUPE SOCIAL

Certains membres de Vita souhaitaient participer à l'organisation d'activités pour d'autres défenseurs des droits de l'organisation. En commençant par prendre en charge la planification de la grande fête de décembre, le groupe prend maintenant en charge l'organisation de danses mensuelles et envisage d'organiser d'autres événements au sein de Vita. Ce groupe est autonome et leurs activités touchent la vie de nombreuses personnes au sein de Vita.