iSpeech.org

NOS SERVICES ET PROGRAMMES

Chez VITA, nous évoluons constamment pour répondre aux besoins de nos membres, qui grandissent et évoluent tout au long de leur vie. En travaillant en partenariat avec les familles et les membres, nous offrons des services et des soutiens innovants pour répondre aux besoins de nos membres, du début à la fin de l’âge adulte.

SERVICES DE SOUTIEN

Le personnel de nos services de support représente les ambassadeurs de VITA : ils sont généralement le premier point de contact des familles à la recherche d’aide et de soutien. Ils établissent des liens et collaborent avec les familles, les membres et le secteur des services de développement pour assurer un soutien approprié. Trouver le bon service peut être décourageant. Chez VITA, nous aidons les familles à naviguer dans le système de services de développement de l’Ontario et d’autres ressources afin de leur faciliter la vie.

VITA FOURNIT UNE GAMME DE SERVICES COMPLÈTE

Les services du programme sont proposés aux adultes ayant une déficience intellectuelle et un double diagnostic (une déficience intellectuelle et une maladie mentale). Bon nombre de nos services sont financés par le gouvernement de l’Ontario. Nous offrons également des programmes de service avec rémunération à l’acte.

SERVICES ET PROGRAMMES

CAMP D’ÉTÉ – VOS CHOIX

SERVICES DE JOUR DE VITA

Learning U

SERVICES RÉSIDENTIELS

SERVICES CLINIQUES

SERVICES ET PROGRAMMES

SERVICES CLINIQUES ET ÉDUCATIFS

Nos services cliniques et éducatifs (SCE) proposent aux membres des interventions thérapeutiques et des possibilités d’apprentissage pour les aider à acquérir de nouvelles compétences et à développer la capacité de vivre avec un sens du bien-être et un soutien pour la réalisation de leurs objectifs personnels. Une formation est également proposée aux professionnels de l’assistance directe et aux agences sectorielles pour suivre l’évolution des meilleures pratiques et mieux servir diverses populations spécialisées.

POINTS SAILLANTS DU PROGRAMME
  • Services cliniques : Consultation et formation / cours sur les compétences de vie et de vie en communauté, y compris notre programme novateur Learning You proposé dans nos programmes de jour.
  • Du traumatisme à la confiance : Une nouvelle clinique de traitement pour les adultes ayant une déficience intellectuelle qui ont subi un traumatisme dû à des expériences de vie, à un placement en établissement, à une perte ou à un deuil.
  • Services éducatifs: les connaissances et les compétences sont largement partagées au sein du secteur, à travers le pays et dans le monde, à l’aide d’approches fondées sur des preuves.
  • International Journal for Direct Support Professionals : Ce journal fournit des informations pratiques dans un format accessible en anglais, en français et en espagnol.

SERVICES DE RÉPIT

Pauses planifiées à court terme pour les membres de la famille qui fournissent un soutien quotidien aux membres de la famille de 16 ans et plus.

POINTS SAILLANTS DU PROGRAMME
  • Programmes de relâche en mars et l’été
  • Programmes de répit pour les vacances et les fêtes
  • Services de répit de jour, de fin de semaine et de nuit

PROGRAMMES DE TRAITEMENT

Des programmes de traitement à court et à long terme sont offerts ainsi que des aides post-traitement pour les adultes ayant des besoins comportementaux complexes et / ou un double diagnostic afin de leur permettre de vivre de manière aussi sûre et productive que possible au sein de leurs communautés.

Le programme soutient les personnes qui pourraient être en train de faire la transition de leur domicile familial, qui vivent une situation d’itinérance, qui connaissent d’autres types de traitement, l’hospitalisation et / ou pourraient avoir des besoins changeants.

POINTS SAILLANTS DU PROGRAMME
  • Services de traitement de transition et programme de traitement de comportement complexe
  • Programme spécialisé de transition
  • Services de traitement permanents : programme de traitement du syndrome de Prader Willi et programme de traitement du trouble de la personnalité limite (TPL)

SERVICES DE PARTICIPATION COMMUNAUTAIRE (SPC)

SPC offre des possibilités d’apprentissage éducatif et expérientiel visant à donner aux personnes les moyens de créer des liens et des amitiés significatifs tout en développant les compétences de vie, de loisirs et d’emploi.

Notre personnel dévoué travaille avec les services cliniques et chaque membre pour maximiser la contribution de la personne à sa propre journée. Les services sont conçus pour soutenir l’indépendance, la défense de soi et l’inclusion dans la communauté.

POINTS SAILLANTS DU PROGRAMME
  • 7 programmes de participation communautaire dans la région du Grand Toronto (GTA)
  • Service du lundi au vendredi
  • Approches de groupe et individuelles qui misent sur les forces et les intérêts individuels en fonction des choix et des possibilités
  • Fixation annuelle d’objectifs et évaluation pour promouvoir l’indépendance et les choix tout en fournissant membres ayant les compétences nécessaires pour effectuer les tâches de manière aussi autonome que possible
  • Compétences sociales, communication, aptitudes à la vie quotidienne, aptitude à l’emploi : natation, quilles, bibliothèque, laboratoire informatique et sorties d’une journée dans la région du Grand Toronto (GTA)

Day Respite Program

If you wish to attend a class or you just need some time to yourself, Vita will provide you with flexible respite options throughout the week or weekends, during the day, in the evenings or overnight. Day respite is offered from 8:30 am to 5:00 pm with an option of extended hours until 6:00 pm. Some of the activities offered during the day range from various themed activities, fun music classes, health and wellness classes, baking and cooking activities, to trips to local attractions and various outdoor activities (i.e. hiking).

Cost of the Program

Respite program cost depends on the type of program chosen as well as the level of support your family member needs. Generally, participation in small group (sharing one staff with 4 other people) day activities cost $35.00 per day.
Read Less

CAMP D’ÉTÉ – VOS CHOIX

4 JUILLET – 26 AOÛT

L'été chez VITA permet à nos membres de se rassembler pour participer à des activités communautaires. Notre camp d'été est offert 6 jours par semaine, du lundi au samedi, de 10h00 à 16h00. Vous pouvez participer à n'importe quelle combinaison de jours. Vous avez le choix entre trois forfaits pour trouver le programme qui correspond le mieux à vos besoins :

Forfait 1 : Lundi - Vendredi 10h00 – 16h00 Ratio de dotation en personnel 1:5 300$ par semaine

Forfait 2 : Lundi - Samedi 10h00 – 16h00 Ratio de dotation en personnel 1:5 360$ par semaine

Forfait 3 : N’importe quel jour au choix 10h00 – 16h00 Ratio de dotation en personnel 1:5 60$ par jour

EXEMPLES D'ACTIVITÉS :

  • Créer vos propres chefs-d’œuvre et visiter des galeries
  • Visiter des musées, la plage, le centre des sciences, les foires locales, effectuer des visites historiques
  • Apprendre à composer, imprimer, chercher et jouer à l’ordinateur
  • Cuisiner et profiter des créations classiques et expériences gastronomiques que vous préparez
  • Bricolages variés comme le tricot, la tapisserie, l'origami, la conception de bijoux, le scrapbooking
  • Chanter, s'amuser avec des instruments, assister à des concerts
  • Nager dans les piscines intérieures et extérieures locales avec des leçons en option
  • Excursions en nature, randonnées, canoë et pédalo, balades dans les jardins

Les frais d'entrée aux activités ne sont pas inclus dans les tarifs du camp.
Pour participer ou demander pour des renseignements, veuillez contacter :
Vanessa MacDonald
908-597-6336 ext. 200



Pour consulter la brochure relative au camp d’été, cliquez ici

SERVICES DE JOUR DE VITA

CAMP D’ÉTÉ MON CHOIX VITA

411 Confederation Parkway, Unit 3, Vaughan, L4K 0A8

www.vitacls.org
  • Activités motrices fines et motrices globales amusantes
  • Activités thématiques artistiques et artisanales selon la saison / les fêtes / l’occasion
  • Accès à une variété de salles sensorielles de VITA
  • Voyages communautaires (événements planifiés d’une demi-journée ou d’une journée) aux attractions locales
  • Participation au Club de lecture de VITA
  • Activités de sensibilisation à la culture
  • Diverses activités en plein air, généralement par temps chaud
  • Formation de préposés à la manipulation des aliments
  • Cours d’informatique
  • Cours de couture
  • Préparation de collations nutritives et de repas simples
  • Cours de développement en matière de la gestion de l’argent et des achats
  • Concours d’appréciation de la musique et de karaoké
  • Activités de santé et de bien-être
  • Livraison de repas à domicile
  • Possibilité de participer à des voyages du camp d’été

Learning U

La vie en communauté est une compétence autant qu’un concept. Vita Community Living Services a mis au point diverses formations pour les personnes handicapées afin de les aider à développer les compétences et les aptitudes nécessaires pour mener une vie de la meilleure qualité possible au sein de la communauté. Toutes les formations (à l'exception du cours de recyclage sur la prévention de l'abus) commencent par un test préalable qui permettra aux instructeurs de cibler les besoins spécifiques de ceux qui assistent aux cours. Le post-test permettra aux instructeurs de mesurer le succès et, le cas échéant, d'identifier les domaines de développement futur.

Tous les cours de Vita visent spécifiquement les besoins des apprenants ayant une déficience intellectuelle et sont conçus pour être amusants et affirmatifs. Les réactions des étudiants qui assistent à ces cours ont été exceptionnelles et nous sommes heureux de constater que nos étudiants transfèrent leurs compétences dans le monde réel. Tous les instructeurs de classe sont supervisés par Dave Hingsburger, directeur des services cliniques et éducatifs de Vita. La vie en communauté est une compétence qui est un réel honneur d'enseigner.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, contactez le support technique 416-749-6234.

SERVICES RÉSIDENTIELS

Les soutiens en établissement sont étalonnés conformément aux besoins des membres individuels, les intérêts et les comportements qui peuvent changer au fil du temps. Les résidences sont dotées de talents spécialisés et qualifiés pour mieux soutenir nos membres. Nos professionnels de l’aide directe travaillent étroitement avec les Services cliniques et éducatifs à renforcer les compétences existantes et d’identifier et de livrer de nouvelles possibilités de renforcement de compétences.

POINTS SAILLANTS DU PROGRAMME
  • Soutien au programme 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année (services cliniques et entretien des bâtiments)
  • Nos professionnels de soutien direct sont formés conformément aux politiques et procédures de VITA et les règlements du ministère
  • Approche en matière de droits de VITA : Les membres ont une voix à la table et le choix dans le service qu’ils reçoivent — se rapportant à la vie privée et à la confidentialité, aux plans de soutien personnel, aux pratiques et procédures en matière de médicaments et à la documentation clinique.

SERVICES CLINIQUES

APPROCHE CLINIQUE ET ÉDUCATIVE

Les personnes handicapées méritent un large éventail de services pour répondre à leurs besoins cliniques et éducatifs. En raison de ce simple fait, Vita s’est efforcée de devenir « riche en ressources », de sorte qu’il existe diverses options pour nos membres. Bien que nos ressources soient variées, elles ont toutes le même objectif : élaborer un plan personnalisé permettant à un individu d’apprendre, de grandir et d’atteindre ou de résoudre des problèmes et de consolider ses forces. En tant que telle, notre approche est éducative et réhabilitante. Les objectifs sont positifs et concernent la croissance autant, sinon plus, que le changement ou la réduction des comportements problématiques.

Par le biais du service clinique et éducatif de Vita Community Living Services, nous supervisons également un programme de fierté pour les personnes handicapées, géré par une agence, et travaillons à la sensibilisation aux problèmes d’invalidité au sein de l’organisation.

Le département partage activement des informations avec les autres. Nous avons publié plusieurs articles dans des magazines tels que Exceptional Family, Abilities and Voices. Nous avons également publié dans des revues approuvées par les pairs et notre personnel est encouragé à faire des présentations lors de conférences provinciales et internationales.